L’école est certes en pause, mais les petits pions ne ménagent pas leur peine! Une douzaine des plus jeunes joueurs du Pion Passé ont suivi le stage dispensé par Danh durant la deuxième semaine des vacances d’automne. Au menu, certes, des échecs… Mais pas seulement! Un peu de badminton leur a permis de se dépenser. Des jeux de société ont égayé les journées. Tous ont apprécié de s’amuser avec les échiquiers, de suivre les cours dispensés, et de profiter de la bonne ambiance. Ils ont également suivi une première leçon également dispensée par Marie Amélie, qui a aussi suivi en parallèle une formation d’animatrice de la Fédération Française d’échecs. Objectif: épauler plus efficacement les petits joueurs pendant l’année.
Fabien et Guillaume, quant à eux, ont entamé respectivement une formation d’arbitre et une formation d’arbitre jeunes. De quoi renforcer les compétences des membres du Pion Passé.
Deux piliers des juniors du club, Elias et Naoki, ont également profité de leurs congés pour se lancer dans une compétition. Elias a joué le Tournoi Jeunes et Pions, à la Tour Eiffel, dans lequel il a marqué 5 points sur 9 match pour sa première rencontre en Pupilles. Quant à Naoki, il s’est glissé parmi les compétiteurs expérimentés de l’Open d’Hyères. Bravo à eux deux!
Dès ce mercredi, les joueurs du Pion Passé retrouveront leurs cours habituels. A très bientôt derrière l’échiquier!
Laisser un commentaire