Bravo à tous les jeunes joueurs qui ont bataillé (et brillé!) aux Championnats du Val d’Oise

Bravo à tous les jeunes joueurs qui ont bataillé (et brillé!) aux Championnats du Val d’Oise

Les pendules s’affolent et les pions dansent au milieu du gymnase… Ce dimanche 3 décembre 2023, l’effervescence des échiquiers a envahi le Hall Omnisports Philippe Hemet, à Pontoise. Et les petits amoureux des 64 cases ont fait jouer leurs doigts pour avancer courageusement leurs pièces. Car le Pion Passé a brillé lors de ce Championnat jeunes du Val d’Oise, organisé avec brio par le club de Cergy-Pontoise. Une journée où l’adrénaline a rivalisé avec la stratégie, et où le Pion Passé a écrit une nouvelle page de sa saga échiquéenne. Le club qualifie en effet pas moins de 14 joueurs sur les 21 engagés, qui pourront poursuivre leur parcours aux régionales d’Ile-de-France qui auront lieu en février, à Paris.

Les Petits Poussins, plus jeunes participants, ont vu Diane se hisser à la 35ème place sur 40 concurrents, décrochant une qualification pour les régionales. Ismael, 36ème, et Célia, 37ème, ont ajouté leur éclat à cette catégorie prometteuse – cette dernière étant également qualifiée.

Dans la catégorie des Poussins, Amine K. s’est distingué à la 28ème place sur 118, suivi de près par Amine S., 37ème, Imran, 38ème, et Naoki, 41ème, tous qualifiés pour les régionales. Titouan, 56ème, Alexandra, 60ème, et Anis, 64ème, ont également montré une belle détermination.

Un podium pour Chayma

En Pupilles, Elias a fait sensation en se classant 5ème sur 124 joueurs, avec le même nombre de points que le deuxième de sa catégorie, ne concédant qu’une seule défaite face au vainqueur des Pupilles. De quoi promettre des duels mémorables aux régionales! Lounes, 21ème, Yasmine, 39ème, et Maxence, 52ème, ont brillé, tous qualifiés. Louane, 64ème et Aissa, 84ème, ont fait leur place dans cette une lutte acharnée.

Les Benjamins du Pion Passé n’ont pas été en reste, avec Raphaël à la 11ème place sur 55, suivi de Tom, 14ème, Hilel, 18ème, et Guillaume, 20ème, tous qualifiés pour la suite de l’aventure échiquéenne.

Chayma, en Minimes, a réalisé une performance exceptionnelle en se hissant sur la première marche du podium féminin, devenant ainsi pour la seconde fois Championne du Val d’Oise de sa catégorie, et 3ème sur 30 au classement général des Minimes, propulsant le Pion Passé vers de nouveaux sommets.

Tous les résultats sur le site de la Fédération française des échecs

Derrière chaque coup brillant, il y avait des parents dévoués, bien fatigués en fin de journée, témoins des émotions intenses de ce dimanche épique. Un salut spécial au président Danh Auduc, guide inspirant du Pion Passé, qui a encouragé vaillamment les jeunes tout au long du tournoi et pris de nombreuses photos (quand son téléphone n’était pas à court de batterie).

Des parents motivés

Car le Pion Passé ne se contente pas de jouer aux échecs, il incarne la combativité, la détermination, et une camaraderie entre les joueurs. La très bonne ambiance entre les membres du club a ajouté une touche spéciale à cette compétition.

De plus, la stratégie réfléchie des jeunes talents du Pion Passé a été remarquable. Tous ont pris le temps de choisir leurs coups avec soin, aucune partie n’a été survolée. Cette approche méthodique a été très appréciée, soulignant la maturité stratégique des joueurs.

Félicitations à Diane, Ismaël, Célia, Amine K., Amine S., Imran, Naoki, Titouan, Alexandra, Anis, Elias, Lounes, Yasmine, Maxence, Louane, Aissa, Raphaël, Tom, Hilel, Guillaume, Chayma, qui ont hissé les couleurs du Pion Passé au sommet du Championnat Jeunes du Val d’Oise. Le Pion Passé continue de tracer sa voie vers l’excellence ! 🏆

Laisser un commentaire