Les petits pions en vedette
Il y a de jeunes joueurs qui n’attendent pas pour briller. Yui, 7 ans, a rejoint le Pion Passé en septembre 2024. Elle n’a pas seulement fait ses premiers pas sur l’échiquier – elle a immédiatement enjambé les cases, les colonnes, les rangées pour mater. C’est donc sans trembler qu’elle s’est hissée à la seconde place féminine des Petits Poussins lors des qualifications du Val d’Oise pour les régionales!
Elle jouera donc les régionales d’Ile-de-France, rejoignant Hilel, Yasmine et Elias, déjà qualifiés chez les grands. Engagés chez les Poussins, Diane (4,5 points), Kenzo (4,5 points) et Anis (4 points) ont également mené une très belle compétition d’échecs.
Autre excellente nouvelle: grâce à un désistement, Raphaël, en minimes, va également pouvoir accompagner Yui, Yasmine, Elias et Hilel lors de ces fameuses régionales. Cette compétition, qui durera une semaine au mois de février, opposera les jeunes lors de parties lentes. Bonne chance à eux!
Un moment de convivialité avant Noël à Vauréal
En décembre, le club a pu organiser un moment de convivialité pour Noël le 22 décembre, à la salle des expositions. Placé sous le signe de la bonne humeur, cette compétition d’échecs non-homologuée pour les membres du club du Pion Passé et leurs amis a permis à chaque joueur de repartir avec un cadeau apporté par un autre participant. 50 amateurs des échecs sont venus s’amuser et partager de belles parties rapides.
De nombreux jeunes du club ont ainsi poussé leurs pièces, le sourire aux lèvres. Quant au président Danh, malgré l’absence de cheminée, il a laissé le père Noël de faire une apparition!
Merci à la ville de Vauréal qui a permis à cet événement de réunir les amateurs d’échecs à la veille de Noël.
Timothée Legranger était le premier des joueurs. Voici les résultats des Pions:
Yannis : 2eme
Ian-Alexis : 5 eme
Elias : 7eme
Hilel : 9eme
René : 10 eme
Viennent ensuite Guillaume, Mikael, Sacha, Tino, Raphael Bo, Kirsanth, Naoki, Amine, Alexandra, Victor, Titouan, Nicolas, Anis, Louane, Diane, Kenzo, Ismail et Badis.
Hilel brille à Bois-Colombes
Hilel et Yasmine, frère et soeur, ont eu le courage de poursuivre la compétition échiquéenne pendant les vacances. Avec succès! Participants à l’Open C du Bois-Colombes Chess Master qui se déroulait du 26 au 30 décembres et durait 9 rondes, en cadence lente, ils ont tous les deux connu des victoires. Yasmine termine avec 3 points. Quant à Hilel, il se hisse sur la seconde place du podium, sur 182 participants, avec pas moins de 7,5 points! Une excellente performance qui lui ouvre une belle année échiquéenne.
Enfin, merci aux Pions qui ont accompagné Danh pour la journée solidaire du Téléthon à Jouy-le-Moutier !
Meilleurs voeux à tous les amis des 64 cases. Plein de beaux mats à tous pour 2025!